Kering Eyewear signe une nouvelle année de croissance, enregistrant, en 2021, un chiffre d’affaires qui flirte avec les 600 millions d’euros.

« Kering a réalisé d’excellentes performances en 2021, consolidant ainsi son rôle de premier plan dans l’avenir du luxe », a déclaré François-Henri Pinault, le PDG du groupe qui a annoncé, il y a quelques jours, un chiffre d’affaire de plus de 17,6 milliards d’euros pour l’année dernière. C’est une hausse de 35 % comparativement à 2020 et de 13 % par rapport à 2019. La division eyewear du groupe de luxe français se porte bien et affiche de solides performances annuelles, comme le laissaient déjà présager les résultats du premier semestre. Dans le détail, la contribution de Kering Eyewear, après élimination des ventes intra-groupes et des royalties perçues par les différentes Maisons, s’établit à 599 millions d’euros. Soit une progression de 45 % comparativement à 2020 et de près de 17 % par rapport à 2019. Des résultats qui, précisons-le, intègrent désormais l’activité de Lindberg, racheté l'été dernier par Kering Eyewear ; les chiffres du lunetier danois sont en effet pris en compte depuis le 1er octobre 2021.

 

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