Forte de sa propre technologie de personnalisation des montures via une application dédiée et revendiquant une maîtrise éprouvée de l'impression 3D, la marque allemande You Mawo se lance en France.

« Les visages existent en millions de formes et de tailles. Les lunettes doivent faire de même ». Telle est la philosophie, simple mais fondamentale, de You Mawo, une marque fondée en 2016 à Constance, en Allemagne. Pilotée par son président Sebastian Zenetti, qui est secondé à la direction artistique par Daniel Miko, cette marque compte déjà quelque 800 partenaires dans le monde, avec une présence importante outre-Rhin, en Suisse et en Autriche. Déjà lancée avec succès en Asie (Corée, Japon…), en Israël ou chez nos voisins du Bénélux et d’Italie, la marque arrive désormais en France, forte de son approche durable et sur-mesure de la lunetterie.

« You Mawo a développé sa propre technologie permettant aux opticiens d’optimiser et de personnaliser chacune des montures You Mawo pour qu'elles s’adaptent à chaque visage. Une application, simple d’utilisation, permet à l’opticien de créer un avatar du visage de son client et de modifier jusqu’à treize paramètres, dont la taille, la largeur du pont, la longueur des branches, l’angle pantoscopique, la base, la couleur (jusqu’à douze coloris) et bien d’autres, pour créer une monture sur mesure et donc unique, incroyablement légère et confortable, adaptée à la perfection au visage du porteur », nous explique Cyril Vigier, en charge de la direction des ventes internationales. Utiliser l’application permet ainsi à l’opticien d’établir une expérience-client basée sur l’interaction créative et l’individualisation.

Déployée sur la quasi totalité de l’Hexagone, une force de vente dédiée commence donc à promouvoir cette marque qui capitalise par ailleurs, et c’est important, sur sa parfaite maîtrise de l’impression 3D, une technologie respectueuse de l'environnement. Son savoir-faire éprouvé en la matière, qui lui vaut une grande réputation dans le secteur, est en effet un atout indéniable en termes d’éco-responsabilité. Les lunettes sont fabriquées à Munich, revendiquant une estampille 100 % allemande, aussi bien dans l’origine des matières premières que dans l’utilisation des machines-outils.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter