Sous le nom Blue & Beyond, Kering Eyewear propose depuis mai dernier une sélection de modèles dont les verres sont doublement filtrants. Ce sont désormais cinq marques de son portefeuille, contre trois au lancement, qui bénéficient de cette option.

Lancée début mai 2021, l’offre Blue & Beyond, de Kering Eyewear, semble avoir trouvé son public. « Le projet a rencontré un succès immédiat sur le marché mondial », fait valoir la division lunetterie du groupe de luxe, sans toutefois donner de chiffres de ventes. Jusqu’à présent, trois marques - Gucci, Saint Laurent et Montblanc - proposaient une sélection de lunettes maison protégeant de la lumière bleue et des UV grâce à la technologie photochromique. Aujourd’hui, l’offre s’étend à deux marques supplémentaires, en l’occurrence Chloé et Dunhill. Kering Eyewear précise aussi, notons-le, que la palette chromatique de Blue & Beyond se diversifie avec deux nouvelles options photochromiques, « mêlant teintes naturelles et urbaines ».

Dans le détail, du côté de Chloé (visuel du haut), les modèles en acétate biosourcé aux branches ondulées et les montures emblématiques géométriques en métal sont dotés de verres qui vont du transparent au brun foncé, « exprimant la passion intrinsèque de la Maison pour les nuances terreuses et naturelles », décrit-on chez Kering Eyewear. Côté Dunhill, les verres vont du transparent au gris pour les lunettes en acétate ; s’agissant des montures en métal, les verres vont du transparent au brun foncé.



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