Publiés cet été, les résultats semestriels du groupe de luxe et, plus particulièrement, de sa division eyewear reflètent une croissance soutenue de l’activité.

Sur la première moitié de l’année 2021, le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe de luxe Kering s’établit à plus de 8 milliards d’euros. Un CA semestriel « nettement supérieur à 2019 », commente la direction : de fait, sa croissance est de + 8,4 % par rapport à la même période de 2019, en données comparables. Pour ce qui concerne spécifiquement la division eyewear, elle pèse désormais plus de 326 millions d’euros, signant ainsi une progression, comparativement au premier semestre 2019, avoisinant les + 25 %. Il y a deux ans, pour mémoire, Kering Eyewear enregistrait en effet quelque 259 millions de chiffre d’affaires. Ces résultats font logiquement dire à la gouvernance du groupe que la division eyewear s’inscrit dans « une très bonne dynamique ».

« Kering a réalisé d'excellentes performances au premier semestre et renoue avec une trajectoire de croissance forte et rentable. Toutes nos Maisons ont contribué au fort rebond du chiffre d’affaires, qui dépasse significativement son niveau de 2019, avec une forte accélération au second trimestre. Tout en retrouvant un niveau de profitabilité élevé et en capitalisant sur la désirabilité de nos marques, nous intensifions le rythme de nos investissements dans nos Maisons et nos initiatives stratégiques, notamment pour renforcer l’exclusivité et le contrôle de notre distribution », a notamment déclaré le PDG François-Henri Pinault. Les perspectives du groupe à brève échéance ? Optimistes. « Bien que restant dépendant de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures de restrictions associées en fonction des pays et zones géographiques », le groupe s’estime « parfaitement positionné » pour bénéficier pleinement de la reprise soutenue observée sur le marché du luxe.

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