Les deux entreprises annoncent avoir conçu des verres solaires plus durables à partir de matériaux biosourcés. Certifiés, ils seront introduits dans l'ensemble des collections du groupe de luxe dès cet automne.

« Depuis 2017, nous avons activement recherché des matériaux et des processus de production pour réduire l’impact environnemental en nous concentrant sur des solutions recyclées ou biosourcées », recontextualise Roberto Vedovotto, le PDG de Kering Eyewear. Dans un communiqué début août, le groupe de luxe a en effet présenté des verres solaires dont la fabrication, fruit d’une collaboration étroite avec Zeiss Sunlens, la division spécialisée du verrier allemand, est plus respectueuse de l’environnement. Ce sont des matériaux biosourcés qui entrent dans la composition de ces verres revendiquant « une empreinte carbone significativement améliorée », déclarent les deux entreprises qui ont fait appel à l’organisme indépendant RedCert pour certifier « la chaîne de valeur » permettant la conception éco-responsable de ces nouveaux verres. « Notre objectif avec ce verre durable est d’être à 100 % conscient des ressources utilisées tout au long du processus de production et de l’impact global de ce verre, de la matière première au verre fini », précise de son côté Pietro Speroni, directeur de Zeiss Sunless. Dès cet automne, ces verres nouvellement développés seront progressivement introduits dans les collections solaires de Kering Eyewear, et ce pour toutes les marques* de son portefeuille.

* Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa , McQ et Puma.

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