Ça y est, Kering Eyewear entre dans la phase de commercialisation des lunettes Gucci. La distribution se voudra sélective.

Reprise en main par la maison-mère Kering au sein de son propre pôle lunetterie, la marque de lunettes Gucci est parée au lancement, annonce un communiqué du groupe de luxe. Depuis quelques jours, Kering Eyewear, qui mise sur une distribution sélective de ses produits, a débuté la prise de commandes et prévoit, sans en dire plus, un certain nombre d'événements en 2017 pour promouvoir le redéploiement mondial de la marque. Le PDG de Gucci, Marco Bizzarri, mise beaucoup sur cette "réinvention" des lunettes Gucci et Roberto Vedovotto, à la tête de Kering Eyewear, ne doute pas de la réussite à venir de cette commercialisation "compte tenu de l'élan remarquable que la marque connaît en ce moment". De fait, les très bons chiffres réalisés par Kering au premier semestre 2016 (un bénéfice net en progression qui frise les 10 % à hauteur de 465 millions d’euros) bénéficient notamment de la croissance des produits Gucci et Yves Saint Laurent. Les deux marques de luxe ont une nouvelle fois affirmé leur statut de locomotives du groupe Kering. En lunetterie comme ailleurs, Roberto Vedovotto table ainsi sur l'engouement qui existe actuellement pour la marque italienne. 

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