Le PDG du groupe Kering a officialisé le lancement de son entité eyewear en dévoilant, lors d'une grande soirée à Venise, les premières collections maison.

Le Palazzo Grassi, à Venise. Pas moins. Le 30 juin, François-Henri Pinault (à gauche), PDG de Kering, a vu grand pour officialiser le lancement de Kering Eyewear, l'entité dédiée à la lunetterie née en 2014. À cette occasion, dans cet écrin architectural d'exception, ont été dévoilées, dans une mise en scène de neuf des marques du groupe (Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, McQ, Stella McCartney, Boucheron…), les premières collections de lunettes sous l'appellation générique "Collezione Uno". C'est d'abord l'Italie qui a la primeur de la présentation commerciale. Celle-ci a démarré le 1er juillet au siège de Kering Eyewear installé, soit dit en passant,  dans une magnifique Villa Renaissance, à Padoue. Cette première campagne de présentation commerciale va se poursuivre "dans chaque pays clé au travers de multiples événements gérés par les filiales internationales", précise la direction dans un communiqué. La France fait évidemment partie des marchés stratégiques, comme le rappelait encore récemment Roberto Vedovotto (à droite), à la tête de Kering Eyewear, au micro de Fréquence Optic. La Collezione Uno sera disponible en magasins à compter du mois de novembre 2015 chez les détaillants sélectionnés comme "Partenaires Kering Eyewear" lors de ces sessions de présentations commerciales.

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