Grâce à de solides ventes en Europe, qui ont tiré la croissance du groupe italien les 9 premiers mois de l'année, Safilo gère en douceur la perte d'Armani en décembre dernier.

Entre les mois de janvier et septembre, Safilo signe un chiffre d’affaires de près de 842 millions d'euros, soit un chiffre similaire comparé à cette même période en 2012. Cette situation de stabilité d'une année sur l'autre n'était pas gagnée d'avance, Safilo ayant vu la licence Armani, un de ses plus gros clients, partir fin 2012 pour la concurrence. "De tels résultats montrent que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de l’année, soit la compensation de la perte de la licence Armani grâce à notre portefeuille de marques et à nos solides relations clients, tout en renforçant notre croissance et nos marges", commente Luisa Delgado, nouvelle directrice générale de Safilo Group. Si le géant italien obtient pareils résultats c'est essentiellement grâce à l'Europe, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni étant les principaux moteurs de la croissance de Safilo (3,3% sur les 9 premiers mois de 2013).

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