D'après la presse italienne, le géant italien était prêt à tout pour récupérer la licence Giorgio Armani. Jusqu'à sponsoriser l'Olimpia Milano, le club qui évolue parmi l'élite du basket italien et qui appartient à Giorgio Armani.

Ça y est, Giorgio Armani est pleinement une licence Luxottica, le contrat qui liait la marque à Safilo ayant pris fin en décembre 2012. En ce début janvier, la licence pour le design, la production et la distribution des lunettes du groupe Giorgio Armani est donc passée officiellement dans le giron du leader mondial de la lunetterie, et ce pour les dix prochaines années. On s'en souvient, c'est en juin dernier que les deux groupes avaient scellé un accord, ou plutôt fêté des retrouvailles, Luxottica ayant détenu une première fois (jusqu'en 2002) la licence dans son portefeuille de marques. La presse italienne raconte que dans le contrat entre Luxottica et Giorgio Armani le basket ball a toute son importance. Car le contrat de licensing se doublerait d'un sponsoring, celui de l’Olimpia Milano, l’équipe de basket milanaise rachetée en 2008 par Giorgio Armani. À en croire le quotidien économique milanais Il Sole 24 Ore, Luxottica se serait engagé à verser 3 millions d’euros par an pour une durée de cinq ans à cette équipe.