Simoncini : L'optique est un des "marchés organisés pour que le consommateur paie très cher"
Dans un entretien au Figaro, Marc Simoncini confirme sa volonté de bousculer le marché de l'optique avec son site Sensee.com. Extraits.
Dans son édition d'hier, lundi 9 février, Le Figaro a publié un long entretien avec Marc Simoncini, à la tête de Jaïna Capital et PDG de Sensee.com. Abordant pêle-mêle plusieurs sujets d'actualité, il réitère son ambition de bousculer des marchés qu'il estime verrouillés. Saluant la dynamique d'ouverture à l'oeuvre, selon lui, dans la loi Macron (qui fait actuellement l'objet de débats au sein des parlementaires), il commente : "Ce projet de loi m'intéresse d'autant plus qu'il va dans le sens de ce que je cherche à faire quand j'investis dans des start-up grâce à mon fonds, Jaïna Capital : faire sauter des blocages de l'économie française, bousculer, grâce au numérique, les métiers traditionnels". Et de citer l'exemple de l'optique : "Si je m'interdis bien sûr certains secteurs, comme la pharmacie (…), cela ne me gêne pas du tout en revanche de m'attaquer à la vente de lunettes et de lentilles sur Internet ou à la rente des auto-écoles (avec Ornikar), deux marchés organisés pour que le consommateur paie très cher et que justement la loi Macron veut réformer".
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