Dans un classement établi par le fameux quotidien britannique, Essilor voit reconnues ses initiatives concrètes en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de l'entreprise.

Le Financial Times a dévoilé son classement baptisé « Diversity Leaders 2020 » et Essilor y figure en très bonne position. Cette étude indépendante basée sur un échantillon de plus de 80 000 salariés évalue quelque 10 000 entreprises avec l’aide de spécialistes en ressources humaines et en recrutement. Issues de dix pays européens et de 26 secteurs d'activité, ces sociétés ont fait l’objet d’une analyse selon divers critères de diversité, notamment la diversité globale, le genre, l'ethnicité, l'orientation sexuelle, l'âge et le handicap. Et ce sont les 700 entreprises les plus exemplaires en la matière qui constituent le palmarès établi par le prestigieux quotidien économique britannique. Essilor, donc, se place 62ème dans ce classement et c’est une reconnaissance qui vient confirmer l’excellent score (94 points sur 100, pour rappel) obtenu par le groupe à l'Index français de l'égalité femmes-hommes publié en début d'année dans le cadre d’une nouvelle obligation légale. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance accordée par le Financial Times, a déclaré Laurent Vacherot, le directeur général d'Essilor. La diversité est une valeur-clé d'Essilor depuis ses origines. Elle façonne notre culture et notre identité et contribue à notre réussite. Pour nous, promouvoir la diversité et l'inclusion ne constitue pas seulement une obligation éthique, c’est également l'une de nos convictions fondamentales : pour réaliser notre ambition d’apporter une meilleure vision et de protéger les yeux des 7,7 milliards d’habitants de la planète, nous avons besoin d’une pleine diversité de talents. La diversité et l'inclusion sont au cœur de notre capacité à innover : elles nourrissent notre créativité en rassemblant des perspectives différentes, créant ainsi de la valeur. Avec plus de 69 000 salariés dans le monde, la diversité de nos talents et de notre culture est une de nos plus grandes forces. » Sur le podium, on retrouve Booking.com, Colgate-Palmolive et Willmott-Dixon.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter