Alors que la plateforme de santé annonce que deux nouvelles mutuelles bénéficient de ses services en ce début d’année, nous faisons le point sur son activité optique à travers quelques chiffres-clé.

En ce début d’année, les adhérents de deux nouvelles mutuelles ont accès aux différents réseaux de soins et autres services d’Itelis. Depuis le 1er janvier, les 60 000 salariés et retraités des établissements Michelin bénéficient des services de la plateforme santé grâce à la Mutuelle Nationale du Personnel des Établissements Michelin. À ceux-là il faut ajouter les 900 000 membres de la Mutuelle Ociane Matmut qui eux aussi, désormais, peuvent profiter de l’accès aux partenaires de santé conventionnés en dentaire, en audio ainsi qu’en optique notamment. Ces récentes arrivées portent ainsi à 12,5 millions le total des potentiels bénéficiaires d’Itelis.

Nous avons profité de cette actualité pour faire le point, auprès d’Itelis, sur son niveau d’activité optique en 2024. L’année dernière, selon les chiffres qui nous ont été fournis, plus d’un million de personnes se sont procurées un équipement optique dans le réseau des opticiens partenaires Itelis. La plateforme de santé génère ainsi en moyenne 300 clients par an pour un opticien référencé. Ce qui représente plus de 20 % du chiffre d’affaires total de ce dernier. Nous avons également demandé à Itelis quel est le poids du 100 % Santé dans les ventes globales réalisées au sein de son réseau : le 100 % Santé pèse 6,4 % des ventes optiques, et ce en prenant en compte le panier mixte.

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