Après Novacel, Supervision et Morel ce matin, faisons le point maintenant sur la situation qui prévaut chez Safilo, Zeiss et Roussilhe. 

« Préserver ensemble le bien le plus cher qui va au-delà des logiques commerciales : notre santé. » Tel est le voeu collectif de Safilo France dans l’immédiat. Pour protéger aussi bien ses opticiens partenaires que sa force de vente sur le terrain, le fabricant a décidé dès le 16 mars de bloquer toutes les expéditions vers la France sur tous les points de vente (« exception faite de toutes les demandes exprimées par email », est-il indiqué dans une note d’information de Safilo). Pour toute demande urgente, assistance, commande prioritaire ou besoin de marchandise, Safilo oriente dorénavant principalement vers son service-client (au 0820 888 081) ou vers l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Toujours opérationnelle, la plateforme Safilonet est également accessible, au besoin, et mise à jour régulièrement en termes de disponibilité des produits.

Zeiss a pour sa part activé son plan de continuité d’activité en décidant la fermeture, depuis hier, 18 mars, de son usine de Fougères. La quasi-totalité de ses salariés a été mise en chômage partiel. « Toutes les commandes qui pourraient encore être reçues notamment par les magasins réquisitionnés pour effectuer un service minimum de permanence des soins optiques seront bien entendues traitées et envoyées en fabrication dans notre usine située en Allemagne », tient toutefois à préciser Stéphane Chauveau, le directeur commercial. Autrement dit, le verrier n’est temporairement plus en mesure d’offrir le service OFG habituel. Concernant les commandes de verres de stock, il n’est plus en capacité non plus de proposer l'option détourage. Si des verres de stock devaient être livrés, ils le seraient non détourés. Plus généralement, le centre d’appel fonctionne désormais en service minimum (pour le suivi d’éventuelles commandes, mieux vaut se connecter à Zoom et, pour tout autre renseignement, privilégier le contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Le service commercial (délégués commerciaux et attachés commerciaux) sera en chômage partiel à compter de vendredi soir pour permettre aux opticiens, d’ici là, de répondre à leurs éventuelles questions.

Quant aux bureaux de Roussilhe et Union Jack Eyewear, ils sont dorénavant fermés. Pour toute question ou demande relative aux commandes ou SAV, le fabricant d’Oyonnax oriente maintenant vers son site www.roussilhe.fr. L’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est également toujours active.

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