Verriers, lunetiers, plateformes B to B, nous passerons régulièrement en revue la situation des fournisseurs.

« Notre usine de fabrication 100 % française nous permet de parfaitement maîtriser notre outil de production. Mais nous allons évidemment vivre un service dégradé », avertit-on chez Novacel. Jenkiz Saillet, directeur général de la société basée à Château-Thierry : « En effet, il est de notre responsabilité de suivre les recommandations nationales de prévention. Nous allons à cet effet limiter au maximum les activités au sein de Novacel. Nous adhérons à la consigne de fermeture des magasins mais nous conservons un service minimum pour les opticiens qui le souhaitent ». À date, cela signifie que le verrier maintient 20 % de son activité pour répondre aux besoins de ses partenaires. « De ce fait nous ne livrerons plus ni verres ni contacto sauf sur demande explicite de nos opticiens partenaires (hormis consignes d'un groupement ou d'une enseigne qui prévaudraient sur les demandes individuelles) », détaille la direction. Ces demandes de livraisons doivent se faire par mail ou par téléphone (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03 23 83 88 88, standard ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17h).

Du côté de Supervision, la plateforme e-commerce B to B, un service minimum a été mis en place, nous indique Thierry Frediani, son dirigeant. « Le service livraison est maintenu pour les verres et lentilles, qui peuvent être livrés dans les coffres de nuit », fait-il savoir, avant de souligner : « Pour obtenir ses commandes de montures et solutions, il est impératif de nous le confirmer auprès de notre service-client (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 99 54 55 55). D'autre part, M. Frediani nous explique que par le biais de 'Ma boutique’, « un service gratuit » insiste-t-il, les opticiens peuvent mettre en ligne (« et définir les prix de vente ») sur internet les produits qu’ils souhaitent proposer à leurs consommateurs. « Supervision, après leur demande, expédie directement auprès du consommateur », explique encore l’intéressé. Ce service est également disponible sur la plateforme Irisoft.fr.

Chez Morel, on estime que dans le contexte actuel s’imposent « une attitude citoyenne et un comportement exemplaire pour la santé de nos équipes et de leurs proches ». Le lunetier jurassien a donc décidé de suspendre son activité jusqu’à nouvel ordre. Pour autant, le contact avec les opticiens n’est pas rompu, Morel mettant en place « un plan de continuité a minima » pour être à l’écoute de ses clients (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au  03 84 34 15 55, de 8 h 30 à 17 h non-stop). Le lunetier indique enfin que le fonctionnement du service ‘Préparation et Expédition de commandes’ est, pour sa part, assuré. « Notre service SAV fonctionne 7j/7 et 24h/24 via notre site internet www.morelfrance.com », nous fait-on savoir.

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