Essilor et Michelin dévoilent ensemble une campagne de sensibilisation visant à promouvoir la sécurité routière à travers un contrôle régulier de la vue et des pneumatiques.

D’un côté, Bibendum. De l’autre, Max. Les ambassadeurs respectifs de Michelin et d’Essilor font cause commune pour promouvoir une mobilité toujours plus sécure. Ce qui veut dire : faire régulièrement vérifier ses pneus tout autant que sa vue… À l’occasion de Movin’On*, une opération initiée par Michelin qui, contexte sanitaire oblige s’est déroulée en ligne cette année, les deux groupes ont lancé conjointement une campagne mondiale intitulée « Ensemble pour une mobilité sûre : vérifiez votre vue, vérifiez vos pneus ». Cette action de sensibilisation s’inscrit, rappelons-le, dans un partenariat noué à la fin de l’automne dernier. Et il s’agit bien d’une première : « Pour la première fois les deux ambassadeurs de marque, Bibendum et Max, invitent les automobilistes à contrôler leur vision et leurs pneus avant de reprendre la route ». Le timing de cette communication coïncide opportunément avec la reprise progressive des déplacements routiers post-confinement. « Cette démarche vise à sensibiliser les automobilistes sur l’importance d’une bonne vision et de pneus en bon état, alors qu’ils reprennent la route », explique le tandem. La campagne est d’abord diffusée sur internet, avant tout via les réseaux sociaux. Pour finir, précisons que cette campagne de sensibilisation intervient aussi dans un contexte qui a récemment vu la révision des recommandations prioritaires des Nations Unies aux pays en matière de sécurité routière.

* Movin’On, événement mondial sur le thème de la mobilité durable, devait se tenir à Montréal les 3, 4 et 5 juin 2020. La manifestation, qui réunit chaque année quelque 5 000 personnes, fédère, en vue de débats constructifs, les grands acteurs de la mobilité durable, collectifs et individuels.

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