L’enseigne lance les Lukkas Audio, sa première paire de lunettes auditives conçues pour les personnes qui rencontrent des difficultés d’audition et de vue.

On le sait, sur les 7,5 millions de personnes concernées par les problèmes d’audition en France, seul 1,5 million est appareillé. La cause de ce sous-équipement ? Le port d’appareil auditif est encore perçu comme disgracieux et synonyme de handicap. Sans oublier que nombre de malentendants, qui portent également des lunettes de vue, craignent que la combinaison lunettes plus appareils auditifs ne leur crée une gêne au niveau de l’oreille. C'est de ce constat que sont nées les Lukkas Audio, les lunettes auditives d'Optical Center. Fruit, d'après la direction, de trois années de recherche et de deux années de développement, cet équipement repose sur l'intégration de la ou des prothèses auditives (selon les besoins de l’utilisateur) dans la branche de la lunette pour une utilisation discrète. La forme de l’embout a ainsi été spécialement étudiée pour que le dispositif auditif puisse se clipser et se déclipser facilement et permettre une perception optimale des sons dans les micros de l’appareil. Le volume est facilement réglable et le changement de pile aisé.

"Les 6 appareils auditifs adaptables aux Lukkas Audio sont de dernière génération et couvrent 99 % des problèmes d’audition. Leur diversité permet de répondre ainsi aux différents budgets de chacun. Ils intègrent un suivi et un réglage illimité durant toute leur durée de vie, soit 5 ans en moyenne. L’aide auditive est totalement automatique : elle reconnaît la parole dans le bruit et améliore l’intelligibilité. Le son restitué fait émerger des sons perdus par le malentendant, véritable source de désociabilisation", détaille le communiqué annonçant ce lancement. Responsable Audiologie chez Optical Center, Joël Assayag insiste sur la raison d'être de ce produit : "L’optique et l’audition sont des sens complémentaires : il faut les traiter conjointement. Il y a encore trop de malentendants qui n’osent pas franchir le pas pour une question d’esthétique ou de confort". "La lunette a su depuis longtemps se départir du simple attribut médical pour devenir un véritable accessoire de mode, vecteur d’identité. En associant les deux, nous souhaitons faire un pas de plus vers la démocratisation du port d’appareils auditifs", souligne pour sa part Yoann Ohayon, responsable achat montures du réseau.

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