La 4ème édition du journal Vision Santé, un outil de communication permettant aux opticiens d’informer leur clientèle sur l’évolution à venir du contexte législatif, est disponible. Il traite de la réforme 100 % Santé, plus communément dite RAC 0.

Numéro après numéro, le journal Vision Santé s’est visiblement imposé dans le paysage. Lancé il y a six ans par Luz, ce support de communication souhaitait « d’une part mettre fin à la stigmatisation des opticiens par les médias, et d’autre part, informer des changements dans la prise en charge des frais de santé optique, inhérents au contexte législatif », rappelle la centrale qui sort aujourd’hui sa 4ème édition. « L’objectif de ce journal est donc de donner les moyens aux opticiens d’agir en première ligne face aux nombreuses interrogations, voire incompréhensions de leurs clients, grâce à un véritable outil de communication », dit-on encore du côté de Luz. Initialement mis en place pour les seuls adhérents de la centrale, ce support a rencontré un tel intérêt dans la profession que la centrale l’a mis a disposition de tous, toutes centrales et enseignes confondues. Résultat, il a été massivement commandé : 100 000 exemplaires lors des trois précédentes éditions. Ce nouveau numéro revient donc sur les enjeux de la réforme 100 % Santé, qui entrera en vigueur en janvier 2020, « une mesure qui vise l’accès de tous à la santé visuelle mais qui reste floue dans l’esprit de nos concitoyens », explique-t-on chez Luz.

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