En ce moment, trois éditions éditions limitées sont à découvrir chez Chopard, Porsche Design et la toute nouvelle marque Unoria. On vous les présente…

Le prochain Festival de Cannes approche (17-18 mai) et dans cette perspective De Rigo signe pour Chopard (1) une nouvelle édition limitée Red Carpet 2022. Pour femmes ou pour hommes, des modèles précieux ont vu le jour en plaqué or 23 carats. Pour ces dames, une monture carrée s’orne de quelque 306 cristaux sur la partie supérieure de la face, évoquant des motifs floraux. Cette lunette est disponible dans des versions ivoire ou noire. Côté messieurs, on trouve deux solaires percées, l’une hexagonale l’autre flirtant avec la forme oeil de chat. Les deux modèles affichent un profil gravé de l’emblématique “motif diamant” inspiré du bouchon du flacon utilisé pour les parfums de la marque. Le même détail est présent sur les branches tubulaires, ornées de pierres d'agate noire.

À l’occasion de son 50ème anniversaire, Porsche Design (2) lance une collection-capsule qui se compose de trois modèles. Les historiques solaires P’8478 et la plus récente P’8928, intégrant chacune un mécanisme de verres interchangeables extrêmement plats, se présentent dans une élégante version noire mate, avec des reflets platine. Le porteur peut permuter les verres polarisants, gris ou olive au choix. Cette collection spéciale est limitée à 1 972 pièces dans chaque style, un nombre qui fait référence évidemment à l’année de naissance de Porsche Design. Mais ce n’est pas tout : la marque propose par ailleurs l’Iconic 3D 50Y - P’8950, fruit quant à elle de la technologie d’impression laser 3 D. Ce modèle est pour sa part limité à 911 pièces (en clin d’œil à la voiture bien connue) dans le monde.

Pour accompagner son lancement officiel ces jours-ci, la marque marseillaise Unoria (3), qui se présente comme « une maison de lunetterie française responsable proposant des montures optiques et solaires de caractère au style intemporel », s’est associée à la designer de mode parisienne Téva Sartori. Ensemble elles signent une collection de deux montures solaires en acétate, disponibles en deux coloris (beige ou noir, les verres se déclinant, eux, en marron, bleu ou noir), dont les formes tranchées et les lignes géométriques rappellent le col des chemises de la collection textile Réunion de Téva Sartori. Dans un souci de mode de production maîtrisée, Unoria et Téva Sartori proposent cette ligne - dessinée à Paris, fabriquée en Provence - en pré-commandes uniquement. Pré-commandes qui se terminent le 9 mai.

 

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