En cours de déploiement, Total’ Audition est un concept de corner qui entend permettre à l’opticien de se positionner à moindre coût sur le créneau de l’audio.

Deux premières cabines Total’ Audition ont déjà été implantées à Saint-Cloud et à Créteil, en région francilienne. Et trois autres projets seraient en cours de signature avec un objectif de dix centres d’ici fin 2020. C'est Benjamin Astruc qui est à l’origine de ce concept de corner lancé en octobre 2019. Passé par Optical Center puis par Idéal Audition, ce jeune audioprothésiste dirige actuellement Meilleur Audio, à Levallois-Perret, en Île-de-France. Ce qui l’a poussé à développer ce projet à destination des opticiens ? « Aujourd’hui les conditions du marché de l’optique ne cessent d’évoluer. Total’ Audition s’adresse à tous les opticiens indépendants de France qui souhaiteraient diversifier leur activité et proposer à leur clientèle un service d’aides auditives. Il y a peu de surcoût lié à la mise en place du corner Total’ Audition, ce qui permet à l’opticien d’augmenter rapidement son trafic en magasin et son chiffre d’affaires ». Outre l’aide à l’aménagement concret de la cabine au sein du magasin, Total’ Audition entend également mettre à disposition des opticiens qui voudraient se positionner sur le créneau audio, « tous les outils marketing nécessaires » en communication, négociation de prix et formation. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter