Avec 4 100 opticiens référencés, le réseau optique récemment constitué par Terciane veut garantir "la liberté de choix de l'opticien" à ses assurés et laisser les opticiens "maîtres de leur prestation".

Non pas un réseau fermé, mais ouvert. C'est le choix qu'a fait Terciane, la plateforme de tiers-payant et de santé, au moment, mi-novembre, de constituer son réseau d'opticiens partenaires. Pourquoi choisir cette option alors que d'autres réseaux optiques ont oeuvré à la reconnaissance des réseaux fermés dans le cadre de la loi Le Roux ? La direction de Terciane "considère ce choix plus en adéquation avec les attentes des assurés et des professionnels". Au nombre de 4 100, ces derniers se sont engagés sur "des critères qualitatifs et des pratiques tarifaires jugées équilibrées qui permettent d’offrir une prestation optique au meilleur rapport qualité-prix pour les assurés", avance Philippe Quique, directeur général de Terciane. Et d'assurer que ce nombre d'opticiens référencés garantit "la liberté de choix de l'opticien par l'assuré. Celui-ci peut se rendre chez un opticien partenaire et profiter de tarifs préférentiels et d’une prestation au meilleur rapport qualité prix ou choisir un autre opticien et bénéficier néanmoins du tiers payant, dans la mesure où l’opticien fait partie des 12 000 opticiens conventionnés tiers-payant". S'agissant de sa politique tarifaire, le réseau optique Terciane met en avant des prix qui seraient 20 à 25 % plus intéressants que ceux pratiqués en moyenne sur le marché des verres. L'avantage pour l'opticien ? Bénéficier d'une "clientèle solvable en retour de son effort sur les marges des verres et un engagement leur permettant de rester maîtres de leur prestation et de jouer leur rôle d’experts et de conseil".

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