Nouveau point d'informations sur la situation des fournisseurs, qu'ils soient verriers, laboratoires ou lunetiers.

Dans un message à ses clients, Michel Zennou, son directeur général, déclare qu’« Ophtalmic Compagnie se tient aux côtés des professionnels de la vue et poursuit ses activités de façon restreinte conformément aux directives gouvernementales. Pour fournir les équipements optiques essentiels dans le cadre du service minimum volontaire, une équipe d’urgence pilote notre unité logistique automatisée afin d’assurer les commandes verres et lentilles passées via www.Ophtalmic-Espace.fr », site réservé aux professionnels, rappelons-le, et accessible 24h/24.

Qu’en est-il chez Seaport ODLM ? « Nous avons pris la décision d’éviter les regroupements dans nos locaux et de respecter les consignes de confinement », fait savoir la société, qui assure malgré tout une permanence (téléphonique, au 04 72 52 02 24 ou par internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). L’adresse mail du SAV (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) est toujours active, en cas de besoin. De même, le site e-commerce (https://www.seaport-odlm.com) de l’entreprise reste accessible avec les identifiants habituels. Seaport ODLM précise enfin que l’ensemble de ses services administratifs et de développement-produits continuent de fonctionner, à effectif réduit, en télétravail.

Du côté de Mega Optic, la chaîne de production sera incessamment sous peu à l’arrêt, nous annonce Jérôme Bourgeois, le directeur des ventes. « Aucune commande de verre de fabrication ne pourra être réalisée à partir de ce vendredi 20 mars, 15 h. Les commandes en cours de production seront expédiées dans la mesure de leur réalisation avant la fermeture de l’unité de production », déclare-t-il. Pour ce qui est des services de montage, télé-détourage, Allo technique, Meg@Web, Retour verres et crédits, ils seront également fermés. « Une équipe de volontaires maintient la distribution des verres de stock et des lentilles, pour nos clients partenaires engagés dans la mise en place d’un service minimum », fait savoir M. Bourgeois. Dans ce contexte, à partir de lundi 23 mars 9 h, les commandes ne pourront être faites que par téléphone et uniquement pour les verres de stock et les lentilles - si commandes il devait y avoir. Le service-clients, lui, est joignable au 01 60 31 12 12 (de 9 h à 17 h du lundi au vendredi) ainsi qu’à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Enfin, il y a quelques minutes, Jean-Michel Lambert, le directeur général du groupe Hoya-Seiko, vient de prendre la parole : « Dans le contexte épidémiologique que nous vivons, notre préoccupation première est de protéger les personnes - collaborateurs, clients et consommateurs - en appliquant strictement les recommandations des autorités. Nous avons donc suspendu dès ce lundi 16 mars nos livraisons face à la fermeture imposée depuis le 15 mars des magasins d’optique ». Un service minimum de livraison est-il instauré ? C’est le cas, en effet, dans le but de répondre aux éventuelles demandes des opticiens volontaires qui assurent les commandes urgentes ou de grande nécessité d’équipements optiques. M. Lambert précise également que « jusqu’à nouvel ordre, notre production française est suspendue et toutes les commandes Origine France Garantie sont reroutées vers des usines en activité dans le groupe ». Côté service-clients, une permanence téléphonique est assurée au 0811 904 692 (du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 à 18 h) ainsi que par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter