Nouveau point d’étape, le 9ème du genre, sur la situation des fournisseurs à date. Aujourd'hui, focus sur Minima, Nidek et Hoya-Seiko.

« On s’adapte, on est là ! », fait savoir Minima, qui assure avoir pris les mesures appropriées pour protéger ses collaborateurs et continuer à servir les opticiens. Une équipe est mobilisée pour assurer un service minimum. Le service-client est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, par téléphone (01 69 01 03 03) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). « Vos commandes continueront d’être traitées et vous seront livrées dans des délais adaptés », promet aux opticiens le lunetier basé dans l’Essonne.

« Nidek a souhaité appliquer les consignes de sécurité et de confinement à l’ensemble de son personnel, qu'il soit sédentarisé ou bien itinérant, avec comme but de respecter les recommandations du gouvernement. Pour autant, nous demeurons activement impliqués et nous œuvrons pour qu'à votre retour, des mesures de sécurité adaptées vous permettent de travailler sereinement », fait savoir Franck Santoni, directeur commercial France, dans un message adressé en début de semaine à ses clients. « La société a pris le parti de ne pas communiquer ses solutions (sans contact, automatiques, protection ou encore télémédecine) décrites par certains comme "clé en main". Ces mesures complexes doivent être validées et certifiées. Une simple publicité prometteuse ne suffit pas à solutionner une problématique qui va au-delà d'une organisation habituelle », confie en toute franchise le responsable de l’équipementier dans l’Hexagone. Et il ajoute, insistant sur le fait que la sécurisation sanitaire de demain doit être la plus rigoureuse possible : « Notre travail relève juste du bon sens et répond aux priorités de demain, il consiste à vous offrir des solutions innovantes et concevoir du matériel doté de protections adaptées à vos exigences. »
 
Du côté du groupe Hoya-Seiko, la reprise des livraisons pour les commandes bloquées depuis le 14 mars au sein de l’usine d’Emerainville-Marne la Vallée (77) est annoncée pour la semaine prochaine : le 5 mai pour Hoya et le 6 mai pour Seiko. (S’agissant de la production OFG, elle reprendra un peu plus tard, à partir du 11 mai). À ces mêmes dates, les 5 et 6 mai donc, seront organisés des webinar respectivement pour Hoya et Seiko qui présenteront en direct « notre plan de relance à nos opticiens partenaires : les kits de protection sanitaire, les PLV de rassurance pour les porteurs, un plan de communication digitale et les accompagnements personnalisés », détaille le groupe.

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