Nouveau point sur la situation de certains fournisseurs. Aujourd’hui : JF Rey, Mark Ennovy et Opti-Lenses.

« En cette période difficile de crise sanitaire mondiale, il faut s'adapter, et avancer », déclare-t-on du côté de Marseille, chez Jean-François Rey. Le créateur annonce que ses bureaux sont de nouveau ouverts depuis aujourd’hui, 14 avril. « Nos équipes au siège sont réduites afin d'assurer leur sécurité, mais nous serons là pour vous accompagner au quotidien. La santé de nos salariés reste notre priorité. Nous avons mis en place les mesures de prévention et de protection dans le respect des recommandations gouvernementales, en adoptant les gestes-barrière et les règles de distanciation », peut-on lire dans un message qui nous a été adressé.

Du côté de Mark Ennovy, l’heure est également à l’adaptation devant « un confinement global bouleversant l’activité professionnelle et les méthodes de travail ». « Aujourd’hui, malgré la décision du gouvernement permettant aux magasins d’optique de continuer à accueillir du public, le fait est que la grande majorité d’entre eux sont fermés. C’est dans ce contexte critique que Mark Ennovy souhaite accompagner les professionnels de la vision en proposant un service tout à fait exceptionnel et temporaire : la livraison à domicile », annonce le laboratoire. Concrètement, comment ce dispositif fonctionne-t-il ? « Si certains porteurs nécessitent un renouvellement urgent de leurs lentilles, il suffit que leur opticien contacte le laboratoire au numéro vert suivant 0800 91 52 73. Le service-client de Mark Ennovy se chargera de les guider au mieux et de répondre correctement à leurs besoins », explique le laboratoire.

Chez Opti-Lenses, on nous indique que le site du labo reste ouvert 24h/24 et propose l’ensemble des produits (verres de stock et RX, lentilles de contact, équipement 100 % Santé), pour « répondre aux besoins urgents » des opticiens. « Nous avons réorganisé notre chaîne logistique afin de continuer à servir les opticiens en toute sécurité », nous est-il expliqué. Pour l’envoi d’éventuelles commandes, deux moyens possibles : soit par le biais du site (https://optilenses.izysolutions.info/), soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). La hotline est également accessible de 9 h 30 à 17 h 30 au 01 55 86 72 71. Pour ce qui est des livraisons, elles « sont assurées par notre service de livraison interne qui vous déposera le colis devant votre porte, sans contact », détaille Opti-Lenses aux opticiens qui seraient amenés à passer des commandes en ce moment. Précisons enfin que pour toute commande d’un équipement de verres, le laboratoire de Bagnolet reversera 5 % de son chiffre d’affaires à la Fondation de France qui lutte contre le Covid-19 et aide les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables.

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