Nouveau point sur la situation des fournisseurs. Aujourd’hui, trois lunetiers : Lunettes Grasset, Visioptis et Menrad France.

Visioptis assure tout mettre en oeuvre pour être aux côtés des opticiens « si besoin était ». Les dispositions prises par les différentes équipes de la société azuréenne ? Les échanges sont toujours possibles via différents canaux : par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (04 93 48 71 87). « Le webshop est aussi disponible 24h/24h : www.webshop.visioptis.com. Notre service Clientèle/Commandes et SAV restent joignables. Nos bureaux sont joignables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h, du lundi au vendredi », informe Visioptis. Les attachés commerciaux assurent le suivi des dossiers en cours depuis leur domicile et restent, eux aussi joignables, si nécessaire.
  
Depuis Oyonnax, Henri et Pierre-Elie Grasset tiennent à faire savoir aux opticiens « notre bienveillance et notre soutien moral face à cette épreuve sanitaire et économique. « Dans le contexte actuel, afin d’être solidaires tous ensemble pour lutter contre l’épidémie Covid-19, et de protéger nos équipes et leurs proches, nous appliquons depuis  le 16 mars les directives sanitaires de l’ARS. Afin de répondre à toutes demandes de prise en charge SAV, principalement pour les personnels de santé, nous assurerons un service minimum via notre site www.lunettesgrasset.com », indiquent-ils. Au besoin, les responsables de secteurs sont quotidiennement joignables. 

Pour Menrad France, Benoit Sourdon, le directeur général, nous informe « des dispositions mises en place afin d’assurer un service continu : report de toutes les livraisons par défaut jusqu’au lundi 4 mai, pour toutes les commandes prises avant le 15 mars. Par exception, déblocage des livraisons avant cette date sur demande par mail. Mise en place d’une demande de SAV simplifiée sans retour de pièces en utilisant l’application dédiée ; 30 secondes suffisent pour saisir une demande avec envoi de photo à partir des smartphone, tablette, PC.  Les opticiens reçoivent une copie par mail de leur demande et plus besoin d’envoyer de colis en retour ». Enfin, pour les commandes webshop ou EDI, la livraison se fera à la semaine... En ce qui concerne l’organisation interne, Benoit Sourdon indique que l’entreprise a recours au chômage partiel pour une majeure partie de ses équipes commerciales. Services-clients et comptabilité ont également été réorganisés pour mettre les collaborateurs en sécurité et continuer à répondre aux demandes.

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