Nouveau point d’étape de la reprise des fournisseurs, qui porte aujourd’hui sur Codir, Grosfilley et Novacel.

Avec la réouverture des magasins le 11 mai, la production des verres Codir a repris à pleine capacité dans l'usine de Bazainville (78), fait savoir la direction de la filiale de Krys Group. « À travers sa capacité à remettre rapidement l'intégralité de son offre Origine France Garantie à disposition de ses clients, Codir démontre sa solidarité avec son pays, ses clients et ses collaborateurs, tout en garantissant un haut niveau de service et des délais de production maîtrisés », peut-on lire dans un message annonçant une reprise d'activité qui se veut « rapide » et complète : service-clients disponible 6j/7 de 9h à 19h, disponibilité de l'intégralité de l'offre produits verres, montures et contactologie, télédétourage, livraison au porteur de lentilles ou encore SAV assuré sur les montures. Enfin, pour préserver au mieux la santé des personnels en magasins et des clients,  Codir propose à la commande, si besoin est, différents éléments de protection : masques, gants, gel hydroalcoolique ou encore des lunettes de protection.

Du côté de Grosfilley France, on entend soutenir activement les opticiens dans la phase de redémarrage d’activité. Comment ? En optimisant leurs marges commerciales à travers une offre exceptionnelle qui sera valable du 1er au 30 juin 2020 pour toutes commandes sur les marques Azzaro, Vicomte A, Chantal Thomass ainsi que Tehia. « Nous vous offrons 30 % d'unités gratuites à choisir dans nos collections, pour toute commande de 24 pièces minimum facturées sur juin ou juillet 2020 (cumulable avec les conditions commerciales en vigueur) », indique aux opticiens Grosfilley France. Précisons qu’il est également possible de commander directement en ligne sur le site de la société. Quant à la force de vente, elle reprendra sur le terrain à compter du 1er juin, et ce « avec toutes les précautions sanitaires nécessaires ».

Chez Novacel, on nous indique que tous les services d'accueil clients sont désormais opérationnels sur les créneaux horaires habituels (du lundi au vendredi 9 h-20 h et le samedi 9 h-19 h). S’agissant des garanties existantes, la société de Château-Thierry annonce les prolonger automatiquement de deux mois, et ce aussi bien sur les gammes de verres que sur la contactologie (« adaptation, traitement, retours de verres », précise Novacel). Au plan marketing, Novacel met gratuitement à disposition de ses opticiens partenaires un kit de communication sur les mesures de sécurité sanitaire. Disponible à compter du 2 juin auprès des commerciaux habituels, ledit pack comprend un totem, une affiche, un chevalet et un paquet de 25 leaflets pour les porteurs. Enfin, au chapitre de l’offre hygiène et sécurité sanitaire, l’entreprise annonce qu’elle stoppera cette activité au 31 mai : « Toute commande d'ici là sera honorée mais plus aucune commande ne sera prise après cette date. »

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