Nouveau point d’étape de la reprise des fournisseurs, qu’ils soient verrier, équipementier ou lunetier. Aujourd’hui : BBGR France, Fax International, GO Eyewear.

Quelles nouvelles du côté de BBGR France ? Depuis hier, 27 mai, c'est l’ensemble du site de Provins qui est opérationnel, y compris les lignes de fabrication des verres labellisés OFG (BBGR Optique et Nikon), fait savoir Prûne Marre, à la tête du verrier. Toutes les équipes des agences commerciales sont désormais sur le pont (disponibles du lundi au samedi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h). Pour consolider le redémarrage de l’activité des opticiens, BBGR annonce de nouvelles « propositions d’accompagnement ». À commencer par « l’extension du délai d’application des offres et garanties qui auraient dû expirer entre le 15 mars et le 15 mai. Cette période est donc neutralisée afin de ne pénaliser ni l’opticien, ni son client. Cette extension de délai de deux mois s’applique à toutes nos offres et garanties (offre ‘Transitions Satisfait ou Echangé’, offres second équipement ‘Switch et BIS’, garanties produits casse montage, erreur de prescription, inadaptation…). La neutralisation de cette période porte aussi bien sur le délai pour la commande que sur le délai pour les retours », indique-t-on chez BBGR. Il nous est également précisé que pour les abonnés au Service Premier, l’extension du délai de deux mois est également applicable. D’autre part, des solutions de prise de rendez-vous sont proposées à l’ensemble des opticiens partenaires BBGR et Nikon Verres Optiques en complément d’une offre de reprise qui se veut « solide » (« innovations dès le 2 juin, offres d’instruments de prise de mesure, renforcement des offres seconde paire », détaille-t-on en interne). Enfin, dans la perspective d’« anticiper un éventuel essoufflement de la réserve d’ordonnances », BBGR indique qu'une campagne d’information à relayer par e-mailing, SMS ou sur les réseaux sociaux est mise à disposition de l’ensemble de ses partenaires.

Contexte de prévention sanitaire oblige, Fax International indique avoir élargi sa gamme de produits d’hygiène et de protection. Visières, masques FFP1, lingettes et spray anti-buée, pissettes, lingettes désinfectantes, solution hydroalcoolique… autant d’articles désormais proposés par la société. Certains sont d’ores et déjà en stock, d’autres seront disponibles courant juin. Précisons que les opticiens peuvent bénéficier, sur certains de ces articles, de promotions allant jusqu’à 45 % de remise. S’agissant plus précisément de la partie atelier et activité contacto, Fax International propose également un bac ultrason chauffant « recommandé pour la désinfection des lunettes » et des protections pour sécuriser l’utilisation des lampes à fente.

GO Eyewear attendait la reprise pour lancer sa nouvelle collection Bulget Kids, destinée aux enfants de 8 à 14 ans (ci-dessous). Jeux de couleurs opaques et cristallines, cette gamme « offre la possibilité de porter les mêmes formes que les parents, renforçant l'image de la marque en tant que gamme complète pour la famille », commente la société. Cette ligne comprend 6 nouveaux styles optiques et 3 solaires (toutes polarisées), tous déclinés en 4 coloris.