Désormais opérationnelle, la co-entreprise d’EssilorLuxottica et CooperCompanies doit permettre d’accélérer la mise sur le marché des technologies de contrôle de la myopie infantile propres à SightGlass Vision.

Pour mémoire, il y a un an, EssilorLuxottica et CooperCompanies officialisaient la création d’une co-entreprise à 50/50 en vue de l’acquisition de la société américaine SightGlass Vision, spécialisée dans le développement de solutions visant à réduire la progression de la myopie chez l’enfant. Cette joint-venture est aujourd’hui opérationnelle, a annoncé le tandem dans un communiqué conjoint, ces derniers jours. La finalisation de leur accord va permettre « d’accélérer la commercialisation » des solutions de contrôle de la myopie propres à SightGlass Vision. Avec sa technologie baptisée Diffusion Optics, « le verre optique inclut des milliers de micro-points qui diffusent légèrement la lumière parvenant à la rétine, diminuant ainsi le contraste des images perçues, ce qui vise à réduire la progression de la myopie chez les enfants », fait valoir le duo. Cette technologie a vocation à compléter les solutions déjà existantes des deux acteurs mondiaux : le verre Stellest côté Essilor et les lentilles de contact MiSight de CooperVision et les solutions d’orthokératologie, côté CooperVision.

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