Dans la perspective du déconfinement, Essilor France entend accompagner les opticiens dans la nécessaire sécurisation sanitaire des points de vente. Notamment en proposant divers articles de protection et un guide de bonnes pratiques pour un accueil serein des clients.

En prévision du déconfinement qui doit commencer dès le 11 mai, Essilor France fait de la sécurité sanitaire en magasins un de ses objectifs prioritaires. « Nous nous inscrivons dans une démarche volontariste pour aider à un redémarrage rapide de l’activité dès la réouverture des magasins. Bien évidemment, de nombreuses questions restent en suspens. Nous adapterons notre feuille de route au fil des évolutions de la situation. Nos trois priorités actuelles sont les suivantes : 1- aider les opticiens à recevoir leurs clients dans le respect des conditions sanitaires avec un protocole d’accueil adapté, 2- contribuer à faire revenir les clients en magasin et 3- soutenir l’activité des opticiens partenaires avec les bons produits et outils. À situation inédite, mesures inédites et nous avons ré-alloué nos ressources sur ces initiatives prioritaires pour favoriser la reprise avec les opticiens », indique Lena Henry, directrice générale d’Essilor France, dans une prise de parole à travers un communiqué de presse. En attendant dans savoir un peu plus sur les deux autres points, le verrier s’attarde donc dans l’immédiat sur la sécurisation sanitaire.

Concrètement, Essilor va mettre à disposition des opticiens divers articles sanitaires sur essishop.fr, son site e-commerce pro. En vue de la réouverture des boutiques, certaines références sont « incontournables », estime le verrier. Et de citer les masques chirurgicaux (boite de 50 unités), le flacon de gel hydro-alcoolique (contenance 250 ml), les lingettes désinfectantes (boite de 100 unités) ou encore les visières de protection. D’autres éléments de protection, notamment pour le bon usage sanitaire du matériel de réfraction, seront référencés sur cette même plateforme web. « Ces articles seront disponibles à la commande à partir du 30 avril pour tous les opticiens de France métropolitaine », précise-t-on chez Essilor, qui fait également savoir que « ces articles seront accompagnés d'un protocole d'accueil des consommateurs en magasin, en ligne avec les recommandations syndicales de la filière et des autorités sanitaires ». Indiquons enfin que le montant de la 1ère commande sera transformé en avoir ou crédit dans la cagnotte fidélité. Ceci dans la limite de une quantité par référence - hors frais de port qui restent à la charge de l'opticien - et dans la limite des stocks disponibles.

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