Malgré la fin de son contrat avec Armani, le groupe italien signe un premier semestre 2013 positif. Grâce à des marchés européens relativement dynamiques, dont la France.

Il y a une vie après Armani. Quand on sait le poids - autour de 15 % - que la licence Armani représentait dans le chiffre d'affaires de Safilo, certains pensaient que le groupe italien allait accuser le coup après l'arrêt officiel, en décembre dernier, de l'exploitation de cette marque. Apparemment ce n'est pas le cas, Safilo enregistrant une progression des ventes en Europe de plus de 1,6 %. D'après la direction, le groupe dégage de "solides performances" sur les marchés français, allemand et anglais. Le PDG, Roberto Vedovotto, s'est déclaré « très fier de ces performances dans cette période impactée par la résiliation des licences Armani (Giorgio Armani, Emporio Armani et A/X Armani eyewear_ndlr). Ses conséquences ont été presque entièrement compensées par l’augmentation des ventes de nos autres marques, en solaire et en optique, et le développement de la marque Polaroid sur les marchés européens et asiatiques ». La direction se dit d'autant plus optimiste dans sa stratégie de développement qu'elle a, ces derniers mois, conforté son portefeuille de marques : Safilo a en effet, rappelons-le, signé Fendi et Bobbi Brown, renouvelé de façon anticipée ses contrats avec Marc Jacobs et Fossil, mais aussi finalisé avec Essilor un projet de développement de lunettes Polaroid à la vue. « Tout ceci renforce la crédibilité de notre société et de son portefeuille de marques sur le marché international. Nous avons réussi à placer Safilo dans une position solide qui nous permettra d’atteindre nos objectifs de croissance », pronostique, confiant, Roberto Vedovotto.

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