Les sites de production et les différentes divisions d’Essilor France reprennent leur activité en vue d’être le plus rapidement possible pleinement opérationnels. 

Les 900 salariés d’Essilor France sont à pied d’oeuvre pour « réactiver au plus vite l’ensemble de nos services habituels aux opticiens », assure la société qui a donc amorcé la réouverture progressive de l’ensemble de ses sites. Dès le 11 mai, premier jour du déconfinement, le site de Châlons en Champagne a réouvert ses portes, permettant de rétablir le service Chronoverres, l’activité Basse Vision ainsi que la commande d’outils marketing pour les points de vente. Aujourd’hui 18 mai, ce sont les trois agences commerciales d’Essilor France situées à Nantes, Villeurbanne et Toulouse qui reprennent leur activité sur site après deux mois de télétravail. Les opticiens pourront dès lors joindre leur correspondant commercial du lundi au samedi de 9 h à 18 h 30 (au numéro habituel 0.810.810.811).

Qu’en est-il des laboratoires de prescription ? Ils se préparent eux aussi à la réouverture. Le 22 mai, le laboratoire d’Antony en région parisienne sera opérationnel et le 26 mai ce sera au tour de celui de Vaulx-en-Velin. « Les verres labellisés Origine France Garantie seront donc à nouveau accessibles à la commande », indique-t-on ainsi chez Essilor. Côté Instruments, les opticiens peuvent faire appel à Essilor Assistance pour toutes questions techniques du lundi au vendredi de  9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 (au 0.979.990.310). Précisons que pour les interventions urgentes, les techniciens Instruments se déplacent dans les magasins. Enfin, fait savoir l’entreprise, l’ensemble des équipes commerciales Verres, Instruments et Montures, se tiennent à la disposition des opticiens en télétravail jusqu’à la fin du mois de mai et en magasin dès que les clients le souhaiteront.

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