À l’initiative de la centrale, quelques adhérents ont traversé la Manche, à la découverte des innovations retail de la capitale londonienne. Objectif : identifier des sources d'inspiration pour les boutiques d'optique de demain.

Pendant trois jours en avril, Club OpticLeader a organisé à Londres avec une vingtaine de ses adhérents ce qu’on appelle un « retail safari », autrement dit une immersion dans différents univers de vente. « L’objectif du séjour était la découverte et le décryptage de nouvelles expériences-clients : concept-stores, magasins connectés, pop-up, théâtralisation et scénarisation de l’offre, digitalisation… », explique la centrale, affirmant que « la ville de Londres a été choisie car elle est la plus dynamique et innovante sur le plan commercial en Europe. » À travers un itinéraire dans des quartiers préalablement ciblés, les participants ont pu se familiariser avec diverses formes de concepts-stores, comme autant de sources d’inspiration possibles. « Ces trois jours de découverte ont permis aux opticiens du Club OpticLeader de repartir avec des actions opérationnelles et concrètes à mettre en place dans leur point de vente », s’enthousiasme-t-on du côté de la direction qui l'annonce d’ores et déjà : l’expérience sera reconduite en 2020, dans une autre ville.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.