Revenu à des niveaux de croissance pré-pandémiques, le lunetier italien signe une année 2021 très profitable et table sur une année 2022 non moins réussie au vu de ses résultats sur le premier trimestre.

« Nous sommes ravis que l’année 2021, au cours de laquelle l’entreprise a célébré son 60ème anniversaire, ait marqué le retour à la rentabilité. La croissance enregistrée au premier trimestre 2022 est une motivation supplémentaire pour continuer à s’améliorer », a commenté avec satisfaction Fabrizio Curci, le PDG de Marcolin qui a publié ses résultats il y a quelques jours. Sur l’exercice 2021, le chiffre d’affaires du lunetier italien s’est établi à plus de 455 millions d’euros, en progression de 34 % par rapport à 2020. Son Ebitda ajusté dépasse 50 millions d’euros, doublant comparativement à l’année précédente. Le groupe a clôturé l’année avec un bénéfice net de 153 millions d’euros, « en partie grâce au produit de l’investissement dans Thélios », souligne la direction. Et 2022 est partie pour faire sinon mieux du moins aussi bien que 2021. La trajectoire de croissance esquissée l’année précédente s’est en effet poursuivi au premier trimestre 2022, le CA approchant les 130 millions d’euros, en augmentation de + 19,5 % par rapport à la même période l’an dernier.

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