La centrale annonce poursuivre son développement en 2021 avec un chiffre d’affaires en progression aussi bien en optique qu’en audio.

Une « belle progression ». Luz résume en ces termes son développement pour 2021, en présentant ses résultats annuels en optique et en audio. Côté effectifs, indiquons d’abord que la centrale compte désormais 2 100 magasins dans ses rangs, dont 38 succursales. L’année dernière, elle a accueilli 250 nouveaux adhérents. En optique, le montant des achats transités s’est monté à 182 millions d’euros HT, en augmentation de 2 % par rapport à 2020. Toujours en optique, la centrale revendique 180 fournisseurs référencés. L’activité audioprothèse - Luz Audio et Audition Conseil - affiche une forte dynamique. Avec quelque 48 millions d’euros HT d’achats transités en 2021, la centrale enregistre une croissance de 38 %. En audio spécifiquement, la centrale dénombre 440 centres (15 succursales), dont 20 nouveaux membres arrivés l'an passé.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter