En raison d'un marché international du luxe au ralenti, Kering voit son chiffre d’affaires annuel reculer de 12 % en 2024. En revanche, la division lunetterie poursuit sa trajectoire de croissance, avec + 6 % sur l'année.

« Une année difficile », concède la direction du géant du luxe, lors de la publication des résultats 2024. Kering accuse en effet un repli de 12 % de son chiffre d’affaires annuel, qui s’établit "seulement", si on peut dire, à 17,2 milliards d’euros. En cause : un contexte mondial où le marché du luxe tourne au ralenti. De son côté, Kering Eyewear tire en revanche son épingle du jeu. La division lunetterie, qui a fêté ses 10 ans en 2024, poursuit sa trajectoire de croissance avec des ventes qui génèrent 1,6 milliard d’euros, en progresson de 6 % en comparable. Et le groupe de détailler l’exercice eyewear 2024 : « Au quatrième trimestre, les ventes atteignent 326 millions d’euros, en croissance de 8 % en données publiées et de 7 % en comparable, portées par toutes les zones géographiques et les marques principales du portefeuille. En 2024, le résultat opérationnel courant de Kering Eyewear atteint 277 millions d’euros. »

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