GrandVision France prévoit de recruter 700 personnes, dont 500 en CDI, au cours des 12 prochains mois. Pour ce faire, le groupe, de plus en plus visible sur Internet, met en place des rencontres avec les candidats sous forme d'"afterworks".

En 2014, 750 personnes ont été recrutées par GrandVision France qui coiffe, rappelons-le, les enseignes GrandOptical et Générale d'Optique*. Le groupe annonce vouloir recruter autant, ou presque, en 2015 et début 2016. Ces 12 prochains mois, annonce la direction, pas moins de 700 nouveaux collaborateurs devraient en effet rejoindre le groupe, "dont 500 en CDI, répartis à parts égales entre l’Ile-de-France et la province", nous précise-t-on. GrandVision France souhaite prioritairement recruter des opticiens pour animer la cinquantaine de magasins que l'entreprise inaugure chaque année. Pour donner un maximum de visibilité à ses offres d'emplois, GrandVision France a travaillé son positionnement de "marque employeur sur le web". En clair, le groupe a investi Internet et désormais les réseaux sociaux avec des plateformes dédiées. Ainsi, après la création de son site carrière grandvisionfrance-recrute.fr en 2014, l’entreprise lance ses comptes Facebook et Twitter focalisés sur le recrutement sous l'appellation "Carrières en vue !".
Mais ce n'est pas tout. S'agissant plus spécifiquement du recrutement des futurs directeurs et directeurs adjoints de magasins, GrandVision France a fait le choix des "afterworks", ces moments qui veulent cultiver recrutement et convivialité. Une façon pour l'employeur et les candidats de se rencontrer autrement. Ces opérations continueront d'avoir lieu tout au long de l’année, et ce partout en France. "Les prochaines sessions sont prévues en octobre, à Paris et en région Rhône-Alpes où 10 postes de directeurs et 20 postes de directeurs adjoints sont à pourvoir", détaille la direction de Grand-Vision.

* Les réseaux Générale d'Optique et GrandOptical comptent respectivement 1 900 et 1 300 salariés.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.