La foire britannique 100 % Optical a eu lieu du 23 au 25 avril à l’ExCeL, le centre des expositions londonien. À cette occasion ont été remis les Love Eyewear Awards, qui sont un peu l'équivalent outre-manche des Silmo d’Or.

Initialement, le salon anglais 100 % Optical aurait dû se tenir en début d’année. Finalement, covid oblige, il a exceptionnellement été déplacé en ce mois d'avril, du 23 au 25. Avec un peu moins de 10 000 visiteurs et environ 200 exposants, la foire britannique a semble-t-il tenu son rang sur l'échiquier des manifestations internationales. C’est dans ce cadre qu’on été décernés les Love Eyewear Awards, sorte d’équivalent outre-manche - mais en plus modeste - des Silmo d’Or français. Quelque 170 marques, un record de participation selon Nathan Garnett, le directeur de l’événement londonien, ont candidaté cette année dans une dizaine de catégories lunetières soumises au vote du public. Voilà la liste des produits lauréats :

Monture optique femme de l’année : OtrO Eyewear / Erida Schaefer pour le modèle Luna (photo n°1)

Solaire femme de l’année : JF Rey eyewear pour le modèle 2947 Sun (photo n°2)

Monture optique homme de l’année : Kirk & Kirk pour le modèle Thor (photo n°3)

Solaire homme de l’année : Albert Im Stein avec le modèle Fluted (photo n°4)

Monture unisexe de l’année : Struktur Eyewear / Thierry Bonhomme pour The Singer (photo n°5)

Lunette de luxe de l’année : O & O Eyewear / Hublot pour la H006 (photo n°6)

Produit éco-responsable de l’année : Tipton Vinylize avec Goldmark (photo n°7)

Monture enfant de l’année : Nano Vista pour Nano Vista Crew Clip + Blue Block + Polarized (photo n°8)

Designer de l’année : Nina Mur (photo n°9)

 

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