Le groupe normand, l'un des principaux distributeurs français de consommables et de matériels utilisés par les professionnels de l’optique, s’est récemment mobilisé pour la lutte contre le cancer du sein.

Véronique Lapeyre, PDG du groupe éponyme, a remis, entourée d’une partie de ses collaborateurs, un chèque de 1 150 euros à Nathalie Grandpierre, présidente de l’association CORD 76, suite au challenge solidaire organisé au Silmo en faveur de la lutte contre le cancer. Une mobilisation qui s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. À l’occasion du salon, le groupe installé en Seine-Maritime avait en effet pris l’initiative d’organiser une animation vélo solidaire qui consistait à « pédaler pour la bonne cause », relayant ainsi le message de prévention du collectif dieppois auquel il s'est associé. Durant les quatre jours du Silmo, près de 80 cyclistes, petits et grands (ci-dessus), ont donc pédalé pour faire tourner les compteurs. Chaque kilomètre parcouru a été converti en euros pour permettre, au final, de récolter la somme de 150 euros. Véronique Lapeyre, très impliquée dans la prévention du cancer, est venue ajouter à cette somme un don de 1 000 euros en faveur du CORD 76, qui reverse lui-même chaque année l’intégralité des dons perçus au centre de lutte contre le cancer rouennais Henri-Becquerel. Lors de la remise de chèque au siège de l’entreprise à Isneauville, Nathalie Grandpierre a salué cet « engagement collectif conciliant moment de partage et démarche de sensibilisation ».

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