La publication de leurs études respectives, aux résultats contradictoires, donne toujours lieu à des frictions entre Krys Group et Santéclair.

En accidentologie, on parlerait sans doute d'un accrochage. Récemment, de fait, Krys Group et Santéclair se sont accrochés au sujet des réseaux de soins et plus particulièrement de leur perception par les Français. Sondage contre sondage, l'un comme l'autre défendent leurs chiffres et leurs arguments par tribunes interposées. D'un côté, Krys Group fait valoir son observatoire biannuel mis en place depuis 2011 avec Ipsos quand Santéclair, de son côté, présente son étude menée par People Vox. Et chacun semble bien décidé à vouloir rester sur ses positions. À commencer par Krys Group dont un communiqué tient aujourd'hui à préciser "que (son) étude ne met pas en cause la satisfaction des assurés, mais fait état du manque d’information ressenti par les porteurs de lunettes sur les réseaux fermés et de la nécessité d’une plus grande transparence du système. Krys Group et ses dirigeants font de cet enjeu une priorité et appellent à une plus grande ouverture des réseaux de soins, pour servir l’intérêt des clients tout en favorisant une qualité de service toujours plus satisfaisante chez les opticiens." Et parce que, selon Krys Group, "Santéclair a mis en doute certains des résultats de (son) enquête", la direction de l'enseigne déclare avoir transmis "l’ensemble de la méthodologie de l’enquête" à la plateforme de santé. Reste à savoir comment le "souci de transparence" revendiqué de Krys Group sera accueilli par Santéclair… Comme un geste d'apaisement et de bonne volonté ou comme une provocation ?

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