"L’Opticien qui vous marque". Enseigne du groupe Afflelou, Optical Discount dévoile sa nouvelle signature en télévision à partir du 28 janvier. Une première.

Pour ce premier film publicitaire de 30 secondes (également décliné dans un format de 20 secondes), imaginé en collaboration avec l’agence Saatchi & Saatchi, Optical Discount a souhaité mettre en scène différents profils de clients à travers un effet de morphing. À tour de rôle, ils expliquent ce qu’on peut trouver dans les magasins du réseau : "des prix bas, du choix parmi les plus grandes marques et la qualité de service d’un professionnel de l’optique", énumère-t-on du côté de l'enseigne. L’intervention finale d’un opticien vient appuyer le discours qui veut établir "une relation de confiance et de proximité" avec le client. "Ce premier investissement media TV nous permet d’affirmer nos différences par rapport à la concurrence en insistant sur la notion d’expertise et d’afficher notre stratégie militante sur les prix", commente Gilles Meridjen, l’un des deux dirigeants d’Optical Discount. La première diffusion du spot aura lieu le samedi 28 janvier sur M6. La campagne durera jusqu’au 10 mars sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9 et 6TER). Et pendant une semaine, elle sera doublée par des spots sur les ondes radios régionales et par un dispositif mobile géolocalisé autour des magasins pendant 1 mois. Cette apparition télé est surtout l'occasion de dévoiler la nouvelle signature de l'enseigne : "L’Opticien qui vous marque". Une signature qui entend ainsi lier discount et qualité dans l'esprit du consommateur. "Un positionnement clair et assumé qui vient en complémentarité avec Alain Afflelou, enseigne positionnée premium", complète Gilles Meridjen. Avant de conclure : "Les comportements d’achat ont évolué. Aujourd’hui, ils souhaitent se faire plaisir tout en payant moins cher. Mais le seul combat du prix ne suffit plus. Nos consommateurs veulent acheter malin mais pas au détriment de la qualité des produits et du service rendu. C’est pourquoi nous avons voulu placer au cœur de ce dispositif l’opticien et son expertise que nous retrouvons dans chacun de nos magasins".

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