Véritable icône de la pop-culture et toujours aussi populaire auprès des jeunes filles, Hello Kitty a vu le jour en 1974. Pour célébrer comme il se doit ses 45 ans, Opal, titulaire de la licence depuis plus de dix ans, sort un coffret collector.

Depuis sa première apparition sur un porte-monnaie en vinyle au Japon, c’était en 1974, Hello Kitty est devenue une icône de la culture pop et de ce qu’on appelle le kawaii, symbole du bonheur, de la gentillesse et de l’amitié. Décliné dans des univers innombrables, le personnage célèbre donc ses 45 ans en 2019 et, anniversaire oblige, Opal a concocté un coffret collector en forme de boîte à bijoux. Il sert d’écrin à deux paires de lunettes, une optique et une solaire, ainsi qu’à une bague à l’effigie d’Hello Kitty. Fabriqué en série limitée, ce coffret ravira sans nul doute les jeunes filles qui plébiscitent durablement ce personnage. Citant une récente étude (Junior City, janvier 2019), Opal rappelle que Hello Kitty est « la première marque spontanément citée par les 4-14 ans quand on leur demande quel personnage est présent sur leur monture de lunettes ». Pour mémoire, Hello Kitty est une licence historique du fabricant puisqu’il la commercialise depuis 2006. Les collections à l’image du personnage japonais ont grandement participé à son développement au fil des années et des actualités de la marque, au point de représenter, désormais, 15 % du chiffre d’affaires d’Opal Licence Entertainment.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.