Le lunetier lyonnais a officialisé le lancement de son nouveau service de montures + verres livrés montés chez l’opticien. Il a vocation à valoriser l’offre 2ème paire de l'opticien mais aussi à lui permettre de se positionner favorablement sur le 100 % Santé de type classe A.

My Opal Lab : c’est le nom du nouveau service de montage montures + verres livrés chez l’opticien, lancé cette semaine par le lunetier lyonnais. Il aura nécessité deux ans d’élaboration. Ce dispositif est à double détente, puisque destiné aussi bien à répondre aux besoins des offres 2ème paire qu’au cahier des charges du 100 % Santé, de classe 4. Adossé à un laboratoire de verres asiatique doté d’une solide expérience de 25 ans, Opal propose dans le cadre de ce service l’intégralité (hors modèles nylor) des collections Owlet (600 montures optiques et solaires pour adultes ou enfants) pour les 2èmes paires ainsi que Owlet Premium (250 montures optiques pour adultes et enfants) pour les équipements du panier A. Et du côté des verres ? L’éventail des possibilités de montage se veut également très varié : la gamme décline ainsi des verres en unifocal, progressif ou en proximité. Quatre indices sont proposés (1,5 / 1,6 / 1,67 et 1,74) avec différentes options de traitements : durci, antireflet, antireflet avec hydrophobe et oléophobe, antireflet filtrant la lumière bleue, verres teintés (5 au choix), polarisés. Pour passer commande, l’opticien procède par EDI ou bien directement par le site opal-pro.fr. Les délais de livraison varient en fonction des types de verres : l’équipement monté arrive chez l’opticien entre 6 et 8 jours ouvrés pour l’unifocal, et entre 7 et 8 jours dans le cas des progressifs et équipements de proximité. À souligner : tous les verres bénéficient d’une garantie de 24 mois sur les traitements. S’agissant de l’adaptation aux progs, la garantie est de trois mois. Pour Opal, les avantages d’un tel service sont de deux ordres : il représente un gain de temps évident (passer moins de temps dans l’atelier pour se rendre plus disponible auprès des clients) et un « gain d’argent, avec sur les montures un tarif dégressif, à l’unité et sur les équipements des tarifs montures + verres ultra compétitifs ». Précisons enfin que les utilisateurs de ce service profiteront d’un SAV gratuit sans retour de pièce, assuré en monture complète et de livraisons franco de port dès 600 euros de chiffre d’affaires mensuel My Opal Lab.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter