Utiliser les lunettes pour afficher son soutien politique en vue des élections municipales, c'est la communication décalée choisie par le candidat UMP qui brigue la mairie de Lyon.

"Le monde nous regarde. Et si vous aussi vous changiez de regard !". Tel est le slogan de campagne de Michel Havard, candidat UMP aux municipales de Lyon. Un candidat qui n'a pas froid aux yeux puisqu'il propose à ses partisans une communication de soutien qui n'est pas sans rappeler le film Amélie Poulain. Mais si, souvenez-vous : dans ce film, le père de l'héroïne fait l'objet d'un canular au nain de jardin voyageur et reçoit à plusieurs reprises des photos de son nain disparu dans différents lieux du monde... Il y a un peu de ça dans l'initiative de ce candidat aux élections : de fait, en guise de soutien, Michel Havard demande à ses supporters de s'afficher avec une paire de lunettes dont les verres sont floqués à son image, et de poster sur les réseaux sociaux leurs photos, où qu'ils soient, même et surtout à l'autre bout du monde. Ce qui, automatiquement, fait d'eux des ambassadeurs de Génération Lyon, la liste conjointe à l'UMP et au centre. Pour la petite histoire, ces lunettes customisées à l'effigie du candidat de droite ont été éditées par une société du cru, Lulu Frenchie, dirigée par le Lyonnais Paul Moret.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter