Essilor Eyezen, le verre conçu pour la vie connectée, évolue. Davantage segmentée pour mieux répondre aux besoins des porteurs, la gamme s’enrichit avec l'apparition du Eyezen Expert 1.1 qui s’adresse spécifiquement aux 45-50 ans.

Lors d’une récente conférence de presse dans ses nouveaux locaux d’Ivry-sur-Seine, le staff d’Essilor France nous a présenté les évolutions de la gamme Eyezen. Elle a été revue dans un souci de meilleure segmentation et enrichie avec un produit calibré pour les 45-50 ans spécifiquement. Baptisé Eyezen Expert 1.1, ce nouveau veut apporter une solution aux premières gênes en vision de près ainsi qu’aux symptômes de fatigue visuelle liés aux nouveaux usages digitaux de cette catégorie précise de la population. Population qui est de plus en plus connectée : à titre d’exemple, leur taux d’équipement en smartphone est passé de 57 % à 77 % en l’espace de deux ans, souligne-t-on chez Essilor en citant une récente étude menée par le Crédoc. La particularité du Eyezen Expert 1.1, c’est qu’il intègre une puissance additionnelle de 1.1 dioptrie dans le bas du verre. Cette addition supplémentaire localisée soulage les efforts accommodatifs des 45-50 ans. « Avec la gamme Essilor Eyezen, nous pouvons soulager les yeux des porteurs qui ne se sentent pas encore presbytes tout en contribuant à protéger leur santé visuelle. C’est une opportunité à saisir pour satisfaire les porteurs de verres unifocaux et créer la différence sur ce marché ultra compétitif », a déclaré Céline Torracinta, responsable marketing verres d’Essilor France. Avec l’apparition de ce nouveau produit spécifique, toutes les recommandations d’âge de la gamme Essilor Eyezen ont nécessité une évolution, comme l’indique le schéma ci-dessus. Pour être tout à fait complet, précisons enfin que dans un souci de clarification, le Varilux Eyezen a été débaptisé ; l’ancienne appellation pouvant être source de confusion, il s’appelle désormais Varilux Digitime.

D’autre part, et sur le registre de la communication cette fois, Essilor Eyezen bénéficie d’une nouvelle campagne visant, comme l’explique Marie-Aude Lemaire, la directrice marketing et communication, à « renforcer la notoriété » de cette gamme unifocale et à « soutenir la fréquentation des opticiens partenaires ». Après six semaines de campagne au printemps, Essilor France poursuit donc ses investissements publicitaires à travers un plan média essentiellement digital : bannières reprenant des messages ludiques autour de l’importance de protéger ses yeux face aux écrans, reconduction du spot publicitaire « Tes Yeux Ne Lâchent Rien » diffusé sur des sites à forte audience (YouTube, Allociné, Doctissimo…) mais aussi, et ce sont des nouveautés, sponsoring de la chaine de télévision Game One (un média spécialisé dans les jeux vidéos) et des partenariats ciblés avec des influenceurs reconnus dans cette même communauté du gaming…

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