Six semaines durant, Essilor communique sur Eyezen, sa solution unifocale « pour reposer et protéger les yeux face aux écrans ». D’inspiration sportive, cette campagne investit sites grand public et réseaux sociaux.

« Tablettes, smartphones, ordinateurs et autres outils digitaux sont de plus en plus présents dans nos vies et impactent directement la vision des Français : efforts supplémentaires pour voir net, fatigue visuelle, éblouissement... Ainsi, 3 personnes sur 4 ressentent des signes de fatigue visuelle. L’objectif est de faire connaître la solution unifocale Essilor Eyezen qui est la meilleure réponse pour ces publics jeunes et hyperconnectés. Pour les toucher, nous avons repris leurs codes et nous sommes allés à leur rencontre avec une campagne 100% digitale », explique Marie-Aude Lemaire, directrice du marketing et de la communication d’Essilor France, à l’heure où le verrier déploie une campagne web pour une durée de 6 semaines. Mettant en avant les nouveaux usages digitaux largement répandus, cette nouvelle phase de communication cible plus particulièrement la jeune génération dite des millenials, sans nul doute la plus consommatrice de digital. De la « swipeuse* » compulsive sur une application de rencontres, au gamer déterminé adepte de jeux vidéos en passant par le « binge watcher** » de séries, le spot fait le parallèle entre effort sportif et utilisation intensive d’outils connectés. L’implication des personnages, la voice over inspirée des discours d’entraîneurs et la signature « Tes yeux ne lâchent rien », permettent une immersion décalée dans l’univers sportif. Selon les estimations d’Essilor, la campagne, diffusée sur des sites à forte audience (Allociné, Jeuxvidéos.com, YouTube…) ainsi que sur les réseaux sociaux, permettra de toucher 1,4 million de personnes de 18 à 34 ans (exposées au moins une fois à la campagne), de réaliser 6,4 millions de vidéos vues et de générer 9,7 millions de commentaires.

* Balayer son écran pour passer à la fiche de la personne suivante sur un site affinitaire, type site de rencontres. 


** Fait de regarder entre deux et six épisodes de la même série en continu.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter