Trois ans après le lancement de sa collection de lunettes pour femmes, la célèbre marque de joaillerie de la Place Vendôme, sous contrat avec ADCL, dévoilera en exclusivité au Silmo sa première collection, optique et solaire, dédiée aux hommes.

Sous le nom Mauboussin Titanium 1827, c’est une large collection de 17 modèles optiques (51 références au total) et 12 solaires (pour 36 références en tout) qui sera présentée en exclusivité au Silmo le vendredi 27 septembre sur le stand ADCL. Confectionnées essentiellement à base de titane, les montures Mauboussin hommes revendiquent confort et distinction. « Nous proposons un produit différenciant, en pure titanium, de très grande qualité avec de superbes finitions, un produit de luxe mais réellement abordable, dans la lignée du positionnement de la marque : le luxe accessible », précise le directeur général d’ADCL, Olivier Petitfils. Avant d'ajouter : « Les hommes portent peu de bijoux mais les hommes apprécient les belles montres, les beaux mécanismes, les complications horlogères. Nous avons donc créé une collection de lunettes dont tous les détails sont issus de l’horlogerie. » Pour ADCL, une telle collection répond complètement au constat récurrent de la part des opticiens "d’un manque d’offres sur l’homme". Côté environnement produits, la collection sera mise en avant dans les points de vente avec tout un ensemble d’objets et de présentoirs dont une réplique de la boutique Mauboussin de la prestigieuse rue de la Paix à Paris, ainsi que des blocs de titane pur pour poser les montures. Une communication est-elle prévue pour soutenir ce lancement ? Oui, répond ADCL, Mauboussin ayant choisi comme ambassadeur le sportif Florent Manaudou, champion olympique de natation qui participera aux JO 2020. Il s’affiche sur des kakemonos géants de 1500 x 900 mm pour créer l’événement dans les vitrines.

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