Chacune de leur côté, ces deux marques élargissent leur périmètre produits avec, pour la première fois, le lancement de leurs propres masques de ski. Coups d'oeil sur ces équipements de saison.

Marque du portefeuille de Marchon, Chloé élargit aujourd’hui son univers avec le lancement de son tout premier masque de ski (ci-dessus). Pour le concevoir, une collaboration a vu le jour avec Dragon, autre marque du lunetier américain, et spécialisée dans les équipements optiques pour sportifs. Cassidy, c’est le nom de ce nouveau produit, est un masque de ski sans monture qui se compose d’une double couche de mousse côté visage avec doublure micro-molletonnée hypoallergénique et avec élastique en silicone. Un masque qui reprend l’emblématique arc-en-ciel Chloé, inspiré de la collection de prêt-à-porter printemps/été 2019. Ici, il est customisé par un logo blanc. « Le solide système d’aération élimine la chaleur et l’humidité tout en empêchant la neige de passer à l’intérieur, explique-t-on chez Marchon. Cassidy tire avantage de la technologie Lumalens qui optimise les couleurs pour offrir une optique en haute définition, une plus grande vivacité et netteté, une perception précise de la profondeur et une diminution de la fatigue oculaire. De plus, les verres filtrent la totalité des UV et comportent des finitions anti rayures, oléophobe, hydrophobe et antibuée pour renforcer la sécurité sur les pistes ». À noter que ce nouveau masque capitalise sur le système baptisé Dragon Swiftlock : il s'agit d'un mécanisme particulier qui simplifie le changement des verres pour rapidement s’adapter à toutes les conditions de luminosité. Compatible avec les casques et vendu dans une pochette personnalisée, ce masque Cassidy se décline avec des verres miroirs roses pour le mauvais temps ou avec des verres miroirs argent en cas de fort ensoleillement.

La marque belge Komono se positionne également pour la première fois sur ce créneau. On se demande même pourquoi elle ne l’a pas fait plus tôt, puisque le fondateur et directeur artistique Anton Janssens est un ancien snowboardeur professionnel. D’ailleurs, en clin d’oeil à cette première vie de Janssens, ce premier masque de ski a été prénommé Anton (ci-dessous). Il revendique un confort optimal, notamment avec ses sangles en caoutchouc antidérapantes, et un design coloré qui vient vitaminé les tenues vestimentaires. Histoire de ne pas passer inaperçu sur les pentes.

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