À l’heure où, selon lui, le marché de l’optique vit un tournant réglementaire et concurrentiel inédit, le verrier Zeiss réaffirme son positionnement, ses valeurs mais aussi et surtout sa vision de la relation qu'il entend entretenir avec ses clients opticiens. Le tout sous la forme d’un manifeste-vidéo.

Une vidéo qui a valeur de manifeste. Zeiss France vient de dévoiler une vidéo à l’attention des seuls opticiens. Laquelle a vocation à circuler avant tout sur les réseaux sociaux et les différents médias de la presse professionnelle. Dans la continuité logique du roadshow effectué ces derniers mois, « nous avions envie de nous adresser directement à nos clients, ceux d’aujourd’hui et ceux de demain », nous a confié par téléphone Nicolas Sériès, le PDG. Et quoi de plus directe qu’une vidéo-manifeste ? « À travers ce format, nous souhaitons réaffirmer ce qu’est Zeiss, ses valeurs, mais aussi et d'abord la nature du lien qui nous unit aux opticiens dans un écosystème en pleine mutation », explique le représentant de Zeiss. Évolution du contexte réglementaire, réorganisation sans précédent de la concurrence… autant de changements qui suscitent l'image suivante chez M. Sériès : « Ce qui se passe en ce moment, c’est un peu le principe des plaques tectoniques en mouvement ». L’ambition de ce manifeste, en plus de témoigner d’un engagement envers les opticiens, les invite, en filigrane, à s’interroger sur leur liberté de choix et d’action au quotidien. « Au fond, c’est une forme de déclaration d’amour aux opticiens », résume Nicolas Sériès avec une certaine solennité dans la voix.

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