Directeur commercial de BBGR, Damien Guillobez parraine la promotion 2014-2016 du lycée Victor-Bérard.

Le 14 mars dernier se tenait une journée portes ouvertes au lycée Victor-Bérard, école de référence s'il en est dans le monde de l’optique-lunetterie. A cette occasion, Damien Guillobez, directeur commercial de BBGR, a officialisé le parrainage entre le verrier et l'établissement de Morez. Pour l'accueillir comme il se doit, les élèves ont réalisé, en signe de bienvenue, une haie d’honneur. En présence du 2ème adjoint au maire de Morez, Claude Delacroix, du proviseur du lycée, Philippe Legain, du président du syndicat des lunetiers du jura, Jérôme Colin, Damien Guillobez a évoqué au travers d’anecdotes ses années passées au lycée Victor-Bérard en tant qu’étudiant. Il a conforté cette promotion dans l’idée que "travailler pour la santé visuelle était une belle mission. Et que même face aux difficultés, il y a de belles opportunités pour qui sait faire son travail avec passion, qualité, tout en se remettant en question".

Plus concrètement, Damien Guillobez souhaite que le partenariat avec le lycée de Morez, qui s’inscrit sur deux ans, aille au-delà d’une démarche de partenariat classique. Pour le parrain, deux axes forts sont ainsi engagés. Le premier, autour de la vision et des nouvelles technologies, symbolisé par un projet pédagogique sur la vision sur écrans. Le second portant sur la proximité entre entreprise et étudiants et concrétisé, lui, par des stages en entreprise, des journées de découverte des métiers du commerce et des conférences. Une façon, pour BBGR, de bâtir une passerelle pour les étudiants entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter