Marque tricolore emblématique, Isabel Marant se lance durablement en lunetterie, à travers un accord de licence de dix ans avec Safilo.

Il y a quelques années, c’était en 2014, Isabel Marant avait fait une première incursion en lunetterie à travers une collaboration solaire avec Oliver Peoples. À l’époque ce one shot, comme on dit, n’avait pas eu de suites… Aujourd’hui, la marque tricolore emblématique s’engage durablement dans le secteur à travers un contrat de licence décennal. Et c’est avec le lunetier italien de Padoue qu’Isabel Marant voit son avenir en lunetterie : « L’expertise et les possibilités de Safilo en matière de conception, de développement et de fabrication de lunettes, ainsi que leur qualité et leur capacité de diffusion, sont les facteurs essentiels qui nous ont amenés à relever ce défi passionnant qu’est la conclusion de ce tout premier accord de licence. Nous recherchions un partenaire capable de traduire notre approche du vêtement en un accessoire emblématique du style d’aujourd'hui », a déclaré la créatrice. Du côté de Safilo, on se félicite évidemment de l’arrivée de cette nouvelle marque : « Nous sommes heureux d'accueillir dans notre portefeuille l’une des maisons de mode françaises les plus en vogue, dont l'expression unique et le style emblématique lui permettent de se distinguer sur le créneau du design de luxe. Ce positionnement entre luxe contemporain et traditionnel permet de séduire et de fidéliser la génération Z et les Millennials », a notamment commenté Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo. « Nous veillerons à refléter le style très parisien, caractéristique de la marque, au travers de ses collections de lunettes, afin de séduire les femmes en France comme dans le reste du monde et à développer la marque dans cette nouvelle catégorie de produits », promet-il. Les premières pièces seront lancées avec les collections printemps-été 2021.

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