L’enseigne dont le concept promeut et promet « une santé visuelle vraiment universelle » accueille plusieurs investisseurs et vise l’ouverture d’une cinquantaine de boutiques à l’horizon des cinq prochaines années.

Désormais seul à la tête de Droit de Regard après le retrait d’Éric Jean, l’autre co-fondateur, Diego Magdelénat croit plus que jamais à la pertinence de son concept qui, rappelons-le, a vu le jour fin 2020 et consiste à vendre des lunettes de qualité en s’alignant sur le 100 % Santé. La première et pour le moment seule boutique Droit de Regard propose ainsi plus de 300 montures, toutes vendues à 30 euros TTC, et des verres incluant sept traitements, le tout totalement remboursé. Aujourd’hui, la jeune enseigne lève 2,4 millions d’euros auprès de différents investisseurs, venus d’horizons très différents. On peut notamment citer David Hoppenot (co-fondateur de Capza), Filippo Monteleone (fondateur et président de Careit), DIA, structure d’investissement de Jerôme et Alix Nouzarède, Olivier Legrain (ancien président du groupe Materis), Eric Bergé (Peachtree) ou encore Tristan Paluel-Marmont (Abarines Invest) et Augustin Paluel-Marmont (co-fondateur de Michel et Augustin). Tous veulent croire dans un modèle qui se veut « unique » et promet « une santé visuelle vraiment universelle ». Grâce à son modèle désintermédié, l’enseigne revendique des prix de vente trois fois inférieurs à ceux du marché, tout en préservant un taux de marge brute équivalent à celui de ses confrères, fait valoir l'enseigne. « Ce modèle économique performant permet à Droit de Regard de viser un déploiement national rapide », explique la direction qui annonce un plan de développement de 50 points de vente d’ici à cinq ans. Un déploiement à grande échelle certes moins ambitieux qu’au lancement du projet - les fondateurs prévoyaient alors 200 boutiques - mais plus réaliste.

 

Diego Magdelénat (pantalon rouge) et quelques-uns des 11 salariés de l'unique boutique Droit de Regard, à ce stade, à Paris.

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